Kdramas de 2020 – Vue d’ensemble du 2nd trimestre

Et c’est parti pour mes attentes sur avril-mai-juin 2020 ! Je suis enchantée de voir autant de mes acteurs chéris revenir dans des dramas aussi engageants, ça va être dur de ne pas tout essayer en même temps.

The King – Eternal Monarch (SBS – Netflix)

Déjà commencé/abandonné. Je me suis bien amusée pendant le premier épisode qui prend place dans un monde parallèle où la Corée est devenue une monarchie parlementaire (?), ça m’a rappelé Goong, et tout ce qui me rappelle mon premier Kdrama gagne des points, mérités ou pas. Le problème c’est que tout bon feeling s’effondre quand on débarque dans “notre” monde où Lee Min Ho rencontre son destin sous la forme de Kim Go Eun. La romance ne fonctionne pas, mais alors pas du tout (et ce n’est pas la faute des acteurs, c’est vraiment ce qu’on leur donne à jouer qui ne va pas) et le scénario devient tellement confus qu’on décroche assez rapidement. Ce n’est pas le drama qui va me réconcilier avec Kim Eun Sook.  

Fix You/Soul Mechanic (OCN – Viki)

Shin Ha Kyoon qui joue un psychiatre nous faisant indirectement de la thérapie est très tentant en cette période, et la présence de l’adorable Jung So Min est un plus.

Old School Intern (MBC)

Un très sympathique casting pour cette Office Comedy : Park Hae Jin, Han Ji Eun, Park Ki Woong,  Kim Eung Soo, et une intrigue assez bateau de revanche sociale dans laquelle l’ancien boss abusif du héros devient son stagiaire. Le premier trailer est assez drôle et j’attends plus de rires que de profondeur. Par contre si c’est uniquement des sketchs comiques sur la nouvelle relation entre le héros et son nouveau stagiaire ça peut s’épuiser très vite.

 Oh My Baby! (tVN – Viki)

Jang Nara est une carriériste approchant la quarantaine qui veut un bébé à tout prix, et elle a trois candidats en tête : Go Joon, Park Byung Eun, et Jung Gun Joo. Avant de commencer je n’étais que très vaguement familière avec le casting masculin, et l’intrigue ne m’attirait pas plus que ça, mais la présence de Jang Nara à la tête d’une affiche de comédie romantique a agit comme un aimant. Les échos étant globalement très positifs sur la première partie du drama, je me suis lancée, et j’ai énormément aimé. Je ne sais pas encore ce que la seconde partie nous réserve et ça pourrait encore partir en sucette, mais pour l’instant j’accroche à fond. Attention par contre : si vous regardez le drama sur Viki, je trouve les sous-titres (anglais) très mauvais, et je conseille vivement d’en chercher d’autres.

Mystic Pop-up Bar (jTBC – Netflix)

Un drama adapté d’un webtoon qui me semble hautement influencé par le type d’intrigues qu’on retrouve souvent dans la pop-culture japonaise : je peux vous citer plusieurs animes/jdramas qui ont cet exact concept de bar temporaire itinérant entre des mondes différents et/ou qui accueille des visiteurs improbables en quête de détente et d’un endroit où raconter leur histoire. C’est un concept qui s’accorde merveilleusement bien avec le format “un épisode = une intrigue résolue à la fin” très pratiqué au japon, et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner à la télévision coréenne, attachée à ses intrigues au long court et ses cliffhangers. Je suis aussi contente de voir Hwang Jung Geum jouer dans un projet qui n’est pas une comédie romantique, après en avoir enfilé trois d’un coup !

My Unfamiliar Family (tVN)

Un drama qui n’était pas du tout dans mon viseur, auquel je me suis intéressée purement grâce au bouche-à-oreille. J’aime beaucoup le concept d’un “Home Drama” autour d’une famille dont les membres sont devenus des étrangers les uns pour les autres, c’est original à Kdrama-land. Le petit format (16 épisodes) est aussi un plus. 

Dinner Mate/Would You Like to Have Dinner With Me ? (MBC)

Déjà commencé. Le premier épisode était très amusant, Song Seung Heon et Seo Ji Hye sont à croquer, mais c’est difficile de se faire une opinion sur le drama comme l’intrigue n’est pas encore vraiment posée. D’après ce que j’ai lu, le couple principal vaut le coup, le reste (en particulier les ex des héros) est moins réussi. J’ai envie de continuer un peu pour voir si j’accroche assez au couple pour passer outre les problèmes du scénario. 

It’s Okay not to be Okay (tvN)

C’est vraiment la mode des dramas sur la psychée/psychiatrie ces derniers temps ! En tout cas je préfère largement ce titre au précédent (Psycho But That’s Okay). La promo est très très jolie, ce réalisateur (Park Shin Woo) tourne de très jolis dramas (au moins sur le plan visuel : Hyde Jekyll and I, Encounter…) et les acteurs ne sont pas les plus désagréables à regarder non plus. Je ne suis pas la plus grande fan de Kim Soo Hyun, je trouve que son jeu manque de souplesse et de naturel, mais j’ai trouvé Seo Ye Ji fantastique dans ce que j’ai vu de Save Me (pas terminé, ce drama était trop dur pour moi) et je suis plutôt impatiente de voir son interprétation d’une autrice sociopathe de contes de fées. Bref, j’ai plutôt confiance, ça s’annonce comme un hit vu la popularité des acteurs, et je testerai.

Backstreet Rookie/Convenience Store Morning Star (SBS)

L’adaptation d’un webtoon sur le gérant d’une supérette qui recrute une “délinquante” réformée. Ça a été difficile de me décider sur quel drama repartir pour revoir la bouille de Ji Chang Wook depuis Healer, les critiques de The K2 et Melting Me Soflty n’étaient pas très encourageantes, et Suspicious Partner ne me tentait pas follement. Backstreet Rookie arrive donc à point nommé. Comme pour Mystic Pop-Up Bar, ce type de scénario centré autour d’un lieu spécial pour les personnages principaux, en l’occurrence une supérette (ou konbini) me fait beaucoup penser à un drama japonais, mais c’est peut-être une fausse impression. Sinon, c’est sympa de voir Kim Yoo Jung sortir un peu de ses rôles de lycéennes et de jeunes ladies de sageuks. Ils grandissent si vite ces enfants acteurs, j’ai l’impression que c’était hier qu’elle jouait la version jeune de Han Hyo Joo dans Iljimae… 

Flower of Evil (tvN – Viki)

Un petit thriller pour la route, et avec Lee Jun Ki et Moon Chae Won en tête d’affiche je suis obligée de le checker. La réalisation est entre de bonnes mains (réalisateur de My Beautiful Bride et Mother). Par contre le scénario me fait un peu peur, c’est l’histoire d’un tueur qui cache son passé à sa femme enquêtrice, et bien sûr elle finit par apprendre la vérité. C’est le genre de scénario cauchemar qui arrive plus qu’on ne le croit en vrai (voir par exemple les témoignages de Melissa Moore sur son père serial killer qui menait une double vie) et je ne sais pas du tout d’après les synopsis s’ils veulent faire de Lee Jun Ki un véritable psychopathe et donc le méchant du drama ou si ce sera quelque chose de plus nuancé. Ce qui est sûr c’est que je ne veux pas d’un drama à la Remember You qui abordait ça très maladroitement en mode “les psychopathes sont des êtres humains aussi, ayez de l’empathie pour eux”, auquel cas je prendrai direct la porte de sortie. 

What is Love Oh Baby Dont’ Hurt Me (jTBC – Netflix)

Un autre drama où l’héroïne va avoir plus de deux prétendants. Pourquoi pas, mais je note que dans Oh My Baby! la promo induisait en erreur en plaçant les trois acteurs au même plan alors que l’un d’entre eux se dégage clairement dès le pilote, et je me demande si What is Love sera comme ça, ou si il y aura plus d’incertitudes, à la I Need Romance. La team de réalisation/écriture est entièrement nouvelle et je m’y intéresse surtout pour les beaux yeux de Song Ji Hyo. Et peut-être ceux de Son Joon Ho et Koo Ja Sung, pour être tout à fait honnête.

Et voilà ! Un drama vous branche là-dedans, est-ce que je suis passée à côté de quelque chose ? N’hésitez pas à partager =)

4 thoughts on “Kdramas de 2020 – Vue d’ensemble du 2nd trimestre

  1. Kaa Post author

    What is Love: Vu le poster, on peut supposer que le lead masculin c’est Son Ho Jun, hein, hein, HEIN? (Non non, j’ai pas mon OTP en tête déjà :p)

    Like

    Reply
    1. Minalapinou Post author

      Oh My Baby est clairement le meilleur des deux pour moi, Dinner Mate a bcp de qualités mais parfois la réalisation et l ecriture…heu…j en reparlerai.

      Like

      Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s