Bilan de Mai et Preview des Kdramas de Juin 2021

Pas énormément de nouveautés sont attendues en juin, compte tenu de la masse de dramas sortis en mai. En fait je pense que l’attention se portera essentiellement sur The Penthouse et Hospital Playlist qui reviennent avec de nouvelles saisons. Je reste attachée au format classique “one-shot”, mais je suis contente que ces nouvelles tentatives de lancer des séries en plusieurs volets fonctionnent, après quelques faux départs (quelqu’un se souvient des Trois Mousquetaires ?).

Bilan de mai

Je n’ai pas avancé ni essayé beaucoup de dramas au cours du mois de mai, mais j’ai tout de même pu checker quelques sorties. Bossam : Steal the Fate est très joli à regarder et se base sur un solide départ d’intrigue, mais malheureusement j’ai été très refroidie par l’écriture, je n’ai pas pu m’empêcher de relever une certaine niaiserie dans celle des personnages, et ces derniers temps j’ai moins de tolérance pour les sageuks qui se contentent de forcer le trait pour déterminer leur personnalité (mention spéciale aux scènes cringes où le héros donne de l’argent à des orphelins pour montrer qu’il a des Valeurs, et à la belle-mère de l’héroïne absolument affreuse qu’on dirait sortie d’un dessin animé). Et surtout le drama a *le* trope que je déteste et qui me fait fuir dans beaucoup de romances : le mioche du héros un peu trop adorable pour être honnête qui veut une maman, et qui va tout faire pour que l’héroïne prenne ce rôle. Je comprends tout à fait l’engouement que la série suscite, mais ce n’est pas pour moi.

Et dans la catégorie des dramas qui ne parviennent pas à m’accrocher, il y a Sell Your Haunted House/Great Real Estate. Il me rappelle un peu Mystic Pop-up Bar : j’aime beaucoup l’univers, l’intrigue et les personnages principaux, mais les histoires/mystères secondaires sur les fantômes échouent largement à retenir mon attention, et au final me détournent du drama. C’est un peu dommage parce que je trouve qu’autrement ces séries sont vraiment charmantes, mais c’est comme ça.

Enfin la nouveauté que j’ai testée et que je retiens est le très attendu drame Doom At Your Service. J’aime le ton sombre, pas tout à fait cynique des dialogues, et l’esprit caustique des personnages principaux. La réalisation est superbe (je m’y attendais vu le réalisateur mais ça fait toujours plaisir), et les acteurs sont au top. Et ça sera tout, je ne vais pas me lancer dans un autre drama avant d’avoir avancé dans mes rattrapages en cours (The Guest, My Mister).

Preview de juin

Monthly House (jTBC)

Je trouve assez amusant que Jung So Min et Lee Min Ki jouent tous les deux cette année (et à peu près au même moment) dans deux comédies romantiques centrées autour de questions de cohabitation, après avoir tourné ensemble Because This is My First Life, le drama devenu en quelque sorte le nouveau porte-étendard du genre, revisité et actualisé depuis Full House pour mieux refléter les préoccupations de la jeunesse actuelle. Monthly House en est une nouvelle déclinaison, assez classique je dois dire, avec d’un côté une jeune femme locataire et de l’autre son patron qui est aussi son bailleur. En plus du bon casting (Jung So Min, Kim Ji Suk) qui a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises, j’ai aussi été attirée par la présence de Lee Chang Min (Welcome to Waikiki 1 et 2) à la réalisation et de la scénariste Myung Soo Hyun (Drinking Solo). Les deux me semblent être un excellent choix pour un drama de vie quotidienne léger et drôle, qui aborde tout de même quelques questions économico-sociales plus sérieuses.

Nevertheless/I Know, But…(jTBC)

Avec le report toujours plus lointain et incertain de Dear M, je suis assez désespérée de ne pas avoir eu cette année de solide romance se déroulant à l’université, alors que c’est un de mes genres de romance favoris. J’avais énormément aimé Heartstrings et la première moitié de Cheese in the Trap avant que la scénariste ne décide de faire couler son script. Les top listes sur internet me disent que je devrais regarder My ID is Gangnam Beauty, Twenty Again, Age of Youth et Go Back Couple. Je les met de côté et je garde un œil sur celui-là avec Song Kang (cet acteur est partout mais je n’ai pas regardé ses dramas) et Han So Hee (connais pas non plus). Si j’en crois les synopsis c’est l’histoire de jeunes gens qui tombent amoureux malgré leurs réticences (lui n’a pas envie d’être en couple, elle a eu une très mauvaise expérience), d’où le titre. Au pire si c’est mauvais il y aura A Blue Spring From Afar en backup, autre romance estudiantine prévue pour juin.

Autres sorties notoires : Penthouse 3, Hospital Playlist 2, Voice 4

6 thoughts on “Bilan de Mai et Preview des Kdramas de Juin 2021

  1. milaguru

    I *do* remember les Trois Mousquetaires ! (pardon pour l’anglais, mais c’est chaud en français de mettre l’accent de la même façon). Et je suis contente de voir que les nouveaux dramas qui tentent le format “plusieurs saisons” ont plus de succès, même si moi aussi je reste attachée au format one-shot et espère qu’il restera la norme.

    J’ai initialement plus accroché que toi à Bossam (après je suis du genre à accrocher très facilement à des débuts, je suis très bon public pour les commencements, je vois du potentiel partout, donc ça fait de moi une “juge” très peu sûre) mais même si j’apprécie toujours, il y a pas mal de failles, et je pense que tu as bien fait de ne pas continuer car tu n’apprécierais pas plus la suite. Le gamin ne me dérangeait pas à la base, mais à présent il m’agace très sincèrement. Mais j’aime la gueule du drama, la musique et son héroïne donc ;;

    Triste de voir que tu n’as pas accroché à Sell your haunted house; Pas encore commencé pour ma part, mais c’est prévu pour quand ce sera terminé et que j’aurai fini quelques dramas que j’ai en cours. J’espère que j’accrocherai plus.

    Et yay, Doom ♥ My Mister ♥ (et j’ai pas vu The Guest, mais yay quand même)
    Et les deux derniers dramas dont tu parles me tentent bien également 🙂 Je n’ai encore jamais vu jouer Song Kang moi non plus, et je ne me souviens pas d’Han So Hee dans ce dans quoi je l’ai vue, donc ce sera l’occasion de les découvrir !
    Je serai aussi ravie de voir Kim Ji Suk dans Monthly House (sur lequel je gardais un oeil lointain aussi) parce que ces derniers temps je ne l’ai vu que dans des rôles pas très flatteurs, alors ça me rappellera que j’avais un crush sur ce monsieur, haha (j’espère) (et ravie à l’idée de retrouver Jung So Min également)

    Like

    Reply
    1. Minalapinou Post author

      Je te lirai sur Bossam si tu poursuis, c’est agréable de suivre un peu ce que le drama devient après l’avoir commencé ^^ c’est dommage que l’écriture ne m’ait pas accrochée parce qu’autrement le drama est vraiment beau (gah, cette scène où Jung Il Woo joue de la flûte…).

      Je ne peux que recommander My Unfamiliar Family pour Kim Ji Suk…il est ❤ ❤ ❤ dedans. Je suis super excitée de le voir avec Jung So Min dans ce prochain drama. C'est dans Another Oh Hae Young que je l'ai vraiment découvert, sa petite chanson "Rooftop Party" est à jamais gravée dans ma mémoire et se lance dès que je vois le mot "Party" quelque part XD

      Liked by 1 person

      Reply
      1. milaguru

        Oui, je compte bien poursuivre Bossam, en tous cas pour le moment 🙂 (par contre j’écris peu dessus, et je n’ai pas spécialement l’intention d’écrire un bilan final a priori, donc je ne sais pas ce que tu auras à lire)(mais la scène de la flute est très jolie, indeed ! même si pour moi, visuellement et musicalement, le moment culminant du drama est la fin de l’épisode 4-début épisode 5 -la même scène qui commence et se termine-, et le drama n’a pas encore fait mieux depuis)(mais je sais pas si tu es allée jusque-là ?)

        Et je retiens My Unfamiliar Family ! Je voulais déjà le voir, et si en plus tu me dis que Kim Ji Suk y est ♥♥♥ !!! Ces derniers temps, moi, je l’ai vu dans When the camellia blooms et retrouvé dans Doom at your service, et il fait rêver ni dans l’un ni dans l’autre… Mais du coup maintenant je suis triste parce que je me souviens pas de nuit dans Another OHY T.T Pour ma part je l’avais repéré dans Chuno et I Need Romance 2 🙂

        Like

  2. Kaa Post author

    Oh…Triste pour Sell Your Haunted House. C’est le seul drama que je suis actuellement sans ressentir de lassitude. Il est loin d’être parfait, certes, mais il me parle. 🙂

    Je tenterai Monthly House pour Kim Ji Suk. Ce sera peut-être l’occasion pour moi de voir Jung So Min dans un drama qui me plaît!

    Like

    Reply
    1. Minalapinou Post author

      Je suis un peu triste aussi que Sell Your Haunted House ne m”ait pas accrochée plus que ça, alors qu’il y a tout plein d’éléments qui sont ma came :/

      Yay, plus de love pour Kim Ji Suk ❤

      Like

      Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s