Preview des Kdramas de Juillet/Août 2021

L’été est là, et ce n’est pas une période pendant laquelle je regarde généralement beaucoup de dramas, ce qui tombe bien vu le programme assez calme prévu. Je regroupe juillet et août.

Bilan de juin

J’ai surtout profité de juin pour avancer dans le visionnage de The Guest et My Mister, et recommencé un formidable jeu indépendant du nom de CrossCode que je voulais terminer depuis longtemps, et qui a finit par aspirer à peu près tout mon temps libre. Tous les ans c’est pareil, il y a l’E3 et je lâche ce que je suis en train de faire pour me replonger dans les jeux vidéo, et cette année ça n’a pas manqué puisque j’ai aussi acheté et commencé Creaks du studio Aminata (Machinarium) et noté sur mon agenda avec soin la date de sortie de Skyward Sword sur la Switch qui est l’un de mes Zelda préférés. J’ai aussi repris la lecture du manga d’horreur et suspense Shadows House, que je vous recommande chaudement.

Je ne sais pas trop ce que je vais regarder en juillet en conséquence, quand je fais une pause de Kdramas le problème c’est qu’à la fin de cette pause j’ai souvent envie de reprendre des séries au début, ce qui me laisse avec deux options : choisir un drama dans ma to-watch list, ou commencer une nouveauté. Ou alors être raisonnable et finir ce que j’ai commencé !

Preview de Juillet/Août

You Are My Spring (tvN)

Le scénario de ce drama est très confus. Seo Hyun Jin et Kim Dong Wook sont voisins dans un immeuble où un meurtre survient…et ils ont aussi en eux l’âme d’enfants de 7 ans ?? Je ne vois pas trop ce que cette histoire de meurtre vient faire dans un drama définit comme une “healing romance” avec du surnaturel (??), mais pourquoi pas. Le pitch fait un peu penser à un concept d’auberge des cœurs brisés, avec le héros psychiatre qui souffre de solitude et Nam Gyu Ri dans le rôle d’une actrice en burn-out professionnel et sentimental. C’est réalisé par Jung Ji Hyun, qui était jusque là surtout un assistant réalisateur sur de gros projets (The King, Mr Sunshine) et écrit par la scénariste de Bubblegum, une romance que personne n’a regardée et que j’ai trouvée pourtant très chouette. 

Kingdom : Ashin of the North (NETFLIX)

Le spin-off de Kingdom est enfin là ! J’ai des réserves sur la seconde saison mais dans l’ensemble cette série est clairement l’une des meilleures séries d’horreur sorties ces dernières années, et je suis prête à me jeter sur l’histoire d’Ashin jouée par Jun Ji Hyun comme un zombie affamé.

Autres sorties notoires : The Devil Judge, The Witch’s Diner, The Road : Tragedy of One, Police Academy, Check Out the Event

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s