Preview des Kdramas de Février 2022

J’ai envie de slice-of-life, de romance et de légèreté, et me voilà servie ! Joie ! Il y a de la comédie romantique, de la romance de bureau, du slice-of-life, du rétro… c’est l’heure du festin !

Le bilan de janvier arrive, c’est juste qu’il a pris une grosse dimension au point de mériter un article à part. 

Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un mois de nouveautés où pratiquement tout m’intéresse. J’aimerais que toutes ces romances ne sortent pas en même temps (un problème récurrent à Kdrama-land), mais bon, je ne vais pas non plus bouder mon plaisir. Comme souvent j’ai des changements de dates à signaler : Fly High Butterfly a été repoussé à la fin du mois de février. Tant que je ne vois pas de promo officielle pour ce drama, je reste sceptique. Idem pour Crazy Love, je suis un peu inquiète de ne voir aucune promo à moins d’un mois de sa sortie. A noter que nous serons en pleine diffusion des JO d’hiver, et que ça risque d’affecter pas mal la programmation. 

Rookie Cops (Disney+)

Les plateformes de streaming US n’ont visiblement aucune considération pour les fans de dramas internationaux lorsqu’il planifient les choses. NETFLIX a fait des progrès, notamment avec leur quasi-simulcast et une prise de contact avec les fans plutôt réussie (The Swoon sur Insta…) mais la stratégie et la com de Disney+ sont…opaques. Ainsi on apprends la sortie de leur premier original une douzaine de jours avant la date choisie. Bref. Ce drama raconte le quotidien des apprentis flics de la promotion “génération 2000” (les 20 ans). Quatre filles (parmi lesquelles Chae Soo Bin et Park Yoo Na vue dans True Beauty), quatre garçons (notamment l’idole Kang Daniel, et Lee Sin Young que vous avez peut-être découvert comme moi dans Crash Landing on You), pleins de possibilités d’amitiés, de rivalité et de romance. Je suis très frustrée de l’annulation de Dear M, autre drama de campus avec plusieurs jeunes couples potentiels (il devait y avoir Woo Da Vi de Melancholia et Roh Jeong Ui d’ Our Beloved Summer !) et celui-là est potentiellement un solide remplacement. La scénariste est inconnue au bataillon mais ils ont pris le vétéran Kim Byeong Soo pour diriger le drama. Réalisateur polyvalent, il a notamment tourné Vampire Prosecutor, Queen In Hyun’s Man, Bubble Gum, et récemment Scripting Your Destiny

A Business Proposal (SBS)

Park Seon Ho est surtout connu pour avoir collaboré avec d’autres réalisateurs sur My Strange Hero, Wok of Love et Suspicious Partner et me paraît tout indiqué pour cette adaptation de webtoon en 12 épisodes bourrée des meilleurs (?) tropes : l’héroïne (Kim Se Jong) est embauchée par sa pote riche pour aller à sa place à un blind date, sauf que son date est son patron (Ahn Hyo Seop). Elle retourne bosser et essaie de faire comme si de rien n’était, mais son patron lui demande de l’épouser. Vous savez à ce stade si vous avez envie de fuir en courant ou de vous jeter dessus comme un loup affamé, et j’appartient clairement à la seconde catégorie. Je trouve le casting un poil jeune, mais ça peut aisément être compensé par une bonne direction d’acteurs. 

Thirty, Nine (jTBC)

J’avais envie de parler de ce drama, simplement pour saluer l’initiative de parler de trois amies approchant la quarantaine sans tomber dans le makjang. Son Ye Jin et Jeon Mi Do sont les deux stars les plus reconnaissables, et je pense que beaucoup de téléspectateurs (moi comprise) sont hypés grâce à leur présence. Et le trailer est fun ! Je suis un peu surprise qu’ils n’aient pas pris un réalisateur ou une réalisatrice plus expérimenté que Kim Sang Ho, mais vu que Run On et Age of Youth 2 figurent sur son CV, ce n’est pas non plus un choix absurde. 

Weather People : Office Romance Cruelty/Forecasting Love and Weather (jTBC)

Le scénario de cette romance de bureau est très vague, ce qui me fait penser (espérer ?) qu’on pourrait avoir ce nouvel exemple de slice-of-life romantique à la She Would Never Know (aussi de jTBC !) que j’aimerais voir plus souvent. Comme dans ce dernier, il est question d’une relation secrète dans un lieu de travail spécial (en l’occurence une station météo). N’ayant vu aucun drama de Song Kang je n’ai pas d’avis sur lui, je sais juste qu’il a été propulsé par ses rôles dans Love Alarm et Sweet Home et a continué de faire chavirer les cœurs dans Navillera et Nevertheless. Park Min Young est devenue une star de romances et comédies romantiques ces dernières années et j’aimerais la voir dans d’autres types de rôles, même si c’est toujours un bonheur de l’avoir en tête d’affiche. J’espère qu’ensemble ils feront des étincelles et que le drama sera bourré de mauvais jeux de mots et/ou de métaphores sur la météo et l’amour. Les derniers projets en date du réalisateur et de la scénariste sont respectivement When The Camellia Blooms et Dr Romantic 1 et 2 (elle a aussi aidé à conceptualiser The World of the Married et Misty).

Crazy Love (KBS)

Je trouve que Kim Jung Hyun est un réalisateur qui brille surtout par ses comédies (Jugglers, My Fellow Citizens), et quand j’ai lu le scénario de ce projet, j’ai trouvé qu’ils n’auraient pas pu mieux choisir. Krystal Jung joue la secrétaire introvertie et invisible de Kim Jae Wook. Ce dernier fait semblant d’être amnésique quand il apprends qu’on veut le tuer, et elle prétend être sa fiancée après avoir appris qu’elle va mourir bientôt. Je suppose qu’elle profitera de la situation (si le héros est amnésique je peux lui faire croire n’importe quoi !) et qu’il sera obligé de collaborer malgré lui, et j’en ris d’avance. 

Grid/Zero (Disney+)

J’ai *rien* compris à l’intrigue (une histoire de fantôme qui a sauvé le monde poursuivi par la police parce qu’il a sauvé un tueur ??), mais c’est écrit par la scénariste des deux saisons de Stranger, et ça a l’air…cool…? Je ne sais pas trop quoi en attendre, comme Rookie Cops sa sortie a été annoncée à la dernière minute. Je l’inclus mais j’attendrais de lire des critiques pour savoir ce que ça vaut. J’aurais pu mettre Military Prosecutor Doberman de tvN à sa place : scénario un peu vague, casting sexy, promo cool. 

Twenty Five, Twenty One (tvN)

Le drama suit la relation tourmentée de deux jeunes gens, de la crise financière de 1998 à aujourd’hui. Kim Tae Ri est une escrimeuse qui doit changer de spécialité et Nam Joo Hyuk devient journaliste sportif après avoir eu une phase précaire suivant la faillite de son père. Ils se rencontrent très jeunes, et continuent de se croiser les années suivantes (le titre serait une référence à l’âge précis auquel ils tombent amoureux). J’aime beaucoup les dramas qui jouent avec les ellipses temporelles et qui racontent une romance sur plusieurs années. Celui-là verra se réunir à nouveau le réalisateur et la scénariste de Search WWW. Kim Tae Ri est jeune mais elle a déjà laissé son empreinte dans de beaux projets (The Handmaiden, Mr Sunshine) et si Nam Joo Hyuk n’est certainement pas le meilleur acteur de sa génération, il a beaucoup de charme et une candeur de jeu que j’apprécie. De toutes les romances qui sortent cette saison, celle-là me paraît la plus prometteuse. 

I Just Haven’t Done My Best Yet (TVING)

Un quarantenaire (Park Hae Joon) décide de démissionner de son job plan-plan pour essayer de devenir riche en sortant un webtoon. Basé sur un seinen déjà adapté en film au Japon (I’ll Give It My All…Tomorrow), ce drama va nous raconter le quotidien de cet homme un peu paumé qui décide de réinventer sa vie, laissant son père et sa fille perplexes. L’offre de TVING, la petite plateforme dédiée au streaming de jTBC, m’a impressionnée l’année dernière, et je me suis promise de suivre attentivement leurs propositions. Park Hae Joon était un habitué des seconds rôles à la télévision, jusqu’à ce qu’il se distingue dans The World of the Married. Ce sera l’occasion de découvrir ce qu’il apportera à cette petite comédie. 

Autres sorties notoires : Military Prosecutor Doberman (tvN), Juvenile Justice (NETFLIX)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s