Preview des Kdramas de Mars 2022

C’est un “petit” mois qui se dessine, une accalmie bienvenue entre des mois de février et d’avril chargés. Je suis contente de le voir s’ouvrir par deux comédies romantiques légères : autrement le ton dominant des sorties est très sombre. 

C’est toujours un peu compliqué de faire ces previews tant les dates changent (pour qu’elles soient exactes il faudrait faire des previews à J-1 !). Business Proposal a ainsi été repoussé en mars puis recalé fin février, tandis que Crazy Love dont j’ai parlé dans ma dernière preview sortira en mars, et pas en février. Je m’attends à des changements similaires pour Why Oh Soo Jae et Soundtrack #1 tant qu’ils n’ont pas de date officielle. Par contre je pense qu’on peut tirer un trait sur Fly High Butterfly, il n’a plus de date, jTBC n’en parle pas, bref, ça m’étonnerait de voir ce projet aboutir.

Why Her ?/ Why Oh Soo Jae ? (SBS)

Un drama à la Hyena sur une avocate controversée (Seo Hyun Jin) et un jeune étudiant en droit (Hwang In Yeop) ? Rawwwr ! Je veux mon neveu. Après avoir réagit avec angoisse aux annonces de romances prof/élèves dans Melancholia et celui-là, puis découvert en voyant le premier à quel point c’est frustrant quand le scénario certes traite le sujet avec délicatesse, mais tombe dans l’extrême inverse et nous tease la relation pendant 16 épisodes sans jamais rien délivrer de concret, j’espère que celui-là ne va pas trop danser autour de son sujet. Etant donné qu’SBS aime bien tremper les pieds (voire se baigner) dans le mélo trash ces derniers temps, je pense que ce ne sera pas un problème. Et Seo Hyun Jin est sublime dans les previews. Rawr.

Tomorrow (MBC)

Ro Woon devient un ange gardien spécialisé dans le sauvetage de personnes suicidaires aux côtés de Kim Hee Sun, Lee Soo Hyuk et Yun Ji On. Je ne suis pas sûre d’avoir besoin de le préciser mais je le dis quand même : Ro Woon en ange, ça c’est du bon casting. Kim Hee Sun joue la cheffe des anges au passé sombre (et aux jolis cheveux roses : à mon grand plaisir, ils ont gardé cet aspect du webtoon). Du fantastique, une héroïne charismatique stylée et de beaux garçons, des mystères à résoudre, le drama lorgne vers Hotel de Luna, Sell Your Haunted House et Mystic Pop-up Bar. Il sera géré par un collectif de deux réalisateurs et trois scénaristes, dont Park Ran qui a travaillé sur Old Miss Diary, Lost and Found et Surpluss Princess, et le réalisateur de cinéma Kim Tae Yoon.

Soundtrack #1 (Disney+)

Kim Hee Won, qu’on connaît pour son excellent travail sur Money Flower, The Crowned Clown et Vincenzo réalise cette petite romance de cohabitation avec Han So Hee et Park Hyung Shik, raccourcie à 4 épisodes. C’est aussi une romance “friends to lovers”. Ce genre de romance a prospéré au cours des années 2010 (la série des Reply, l’adaptation d’In Time With You, Romance is a Bonus Book, Bubblegum, I Need Romance 2, Weightlifting Fairy, Fight for My Way, etc.), mais pour l’instant cette nouvelle décennie ne nous a proposé que More Than Friends de jTBC dont on n’a pas beaucoup parlé, et Happiness (de manière amusante, également avec Park Hyung Shik !). Je suis particulièrement curieuse de voir comment ce drama va intégrer le métier des deux héros (photographe et parolière) dans l’intrigue.

Pachinko (Apple TV)

Adaptation du best-seller de Lee Min Jin, voilà une rare série sur les destins croisés d’immigrés coréens au Japon et aux Etats-Unis, de l’occupation aux années 1980. Techniquement c’est plus une production américaine qu’un Kdrama, mais je l’inclus quand même. Lee Min Ho jouera le rôle du torturé Koh Hansu, amoureux et protecteur de l’héroïne tragique Sunja interprétée jeune par Kim Min Ha et plus âgée par Youn Yuh Jung. Ils adapteront la saga en huit épisodes.

Autres sorties notoires

OCN revient dans le drama-game avec A Superior Day, l’adaptation d’un webtoon à suspense où Jin Goo aura 24 heures pour tuer un serial killer et sauver sa fille. TVING nous propose The King of Pigs, le remake live du film d’animation de Yeon Sang Ho (Train to Busan) avec Kim Dong Wook, où des crimes en série font remonter à la surface des faits de violences scolaires. Et enfin sur tvN, Kim Ha Neul, Lee Hye Young et Kim Sung Ryoung se disputeront la couronne de reine du télé-achat dans Kill Heel. Tout un programme !

4 thoughts on “Preview des Kdramas de Mars 2022

  1. MilaOnZeWeb

    “Je ne suis pas sûre d’avoir besoin de le préciser mais je le dis quand même : Ro Woon en ange, ça c’est du bon casting.”

    I mean, en effet, c’était pas *nécessaire* de le précise, mais ça fait pas de mal de le souligner non plus 😀 ! ♥ Et Soundtrack 1 m’attire bien aussi. J’aime bien les histoires de cohabitation et puis ça a l’air court et direct, donc pourquoi pas ! Même si je sais bien que je rajoute des trucs à ma liste et ne les regarde que dix ans après :’D

    Liked by 1 person

    Reply
  2. Illie'z Corner

    J’ai vu Hwang In Yeop j’ai rajouté direct Why Oh Soo Jae à la liste 👀👀 y aura seulement 4 épisodes pour Soundtrack ? Je ne savais pas vu que j’avais mis la série dans ma liste depuis qu’elle a été annoncée. Mais on veut voir plus de Park Hyung Sik 😭🥺 Sinon RoWoon rolala 🥰🥰❤️ chaque mois nous apporte son lot de bonheur huh 🤷🏻‍♀️😁
    Bref bons visionnages 🤍

    Liked by 1 person

    Reply
    1. Minalapinou Post author

      Oui seulement 4, ça m’étonne un peu aussi, pour l’instant les prod Disney+ sont pas très cohérentes, ça varie énormément en terme de nombre d’épisodes =/
      Merci =3 et bons visionnages également !

      Like

      Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s