Preview des Kdramas d’Avril 2022

WELP, dégagez vos plannings, avril déborde de dramas, toutes les chaînes s’y mettent en même temps, il y a du gros casting, et deux des scénaristes les plus prestigieuses de Kdrama-land font leur retour ! Je suis partagée entre l’envie de célébrer toute cette nourriture et celle de pleurer la mort consécutive de mon temps libre.

Sans grande surprise, les deux dramas qui avaient des sorties incertaines en mars ont été repoussés. Ainsi Tomorrow va sortir le 1er avril et Why Oh Soo Jae serait carrément une sortie de mai. Minamdang Case Note a eu pendant un moment une date fixée au 5 avril, mais KBS l’annonce finalement pour le mois de juin. 

Showtime Begins ! (MBC)

Le vétéran Lee Hyeong Min que je connais surtout pour son travail sur le revenge drama Bad Guy (la conclusion m’a donné envie de m’arracher les cheveux, mais visuellement c’était l’un des plus beaux dramas de l’année) réalise cette série d’enquêtes surnaturelles associant un magicien joué par Park Hae Jin et une policière jouée par Jin Ki Joo, avec la scénariste qui a adapté le webtoon Mystic Pop-Up Bar pour jTBC, également basé sur des petites intrigues surnaturelles.  Je ne suis pas très fan de ce drama, surtout au niveau de l’écriture, mais il a bien marché et je comprends pourquoi ils ont pensé à elle. Sell Your Haunted House, dans le même style, ne m’a pas entièrement convaincue l’année dernière, et j’espère que Showtime saura plus me séduire. Avec ce casting et ce réalisateur, il y a de l’espoir. 

Monstrous (TVING)

Un nouveau drama d’horreur écrit par Yeon Sang Ho (décidément il est partout en ce moment) en six épisodes sur un village maudit, dans lequel est retrouvée la mystérieuse tête gigantesque et potentiellement possédée d’un Bouddha. Le duo principal, deux archéologues divorcés passionnés par l’occulte sera interprété par par Shin Hyun Bin, qui s’est faite remarquer récemment dans Reflection of You et l’acteur de cinéma Koo Kyo Hwan. Je n’étais pas spécialement attirée par les différents projets de Yeon pour le petit écran (Hellbound, King of Pigs) mais celui-là me tente bien, il y a un petit coté “La Momie” du scénario très intrigant. 

It’s Beautiful Right Now/The Present is Beautiful (KBS)

Home drama alert ! Je ne suis pas du tout fan du travail de la scénariste Ha Myung Hee (High Society, Doctors, Record of Youth) mais j’ai entendu de bonnes choses sur son slice-of-life Temperature of Love, donc pourquoi ne pas lui donner une nouvelle chance ? Ce projet a la lourde tâche de remplacer le drama familial très populaire Young Lady and Gentleman, et fera donc 50 épisodes. Le scénario est ultra classique : c’est l’histoire d’une famille (duh), il y a trois fils célibataires, le grand-père veut les marier et décide de payer un appartement à celui qui trouvera un épouse en premier. Yoon Si Yoon incarne le second fils, un avocat de la famille qui rencontre une jeune femme en instance de divorce jouée par Bae Da Bin, Shin Dong Mi joue une patiente de l’aîné dentiste interprété par Oh Min Suk et le cadet joué par Seo Bum June qui veut passer le concours de fonctionnaire tombe amoureux d’une apprentie pâtissière incarnée par Choi Ye Bin. Je ne sais pas si j’adore que les deux premiers fils tombent amoureux d’une cliente/patiente, mais sinon ça s’annonce comme une triple romance potentiellement addictive surfant sur des enjeux très actuels (indifférence au mariage des jeunes générations, crise du logement).

My Liberation Diary (jTBC)

Le voilà, le projet de 2022 que j’attends le plus ! L’année dernière ça m’a porté la poisse avec Jirisan et Lovers of the Red Sky qui étaient deux déception, mais cette fois c’est la bonne ! J’espère. Lee Min Ki, Kim Ji Won et Lee El jouent deux sœurs et un frère qui habitent à Sanpo, que l’exode rural dépeuple, et qui voient leur avenir en noir. Ils sont intrigués par leur mystérieux et ombrageux nouveau voisin, M. Goo (Sun Suk Ku). Le casting est complété par Lee Ki Woo en jeune père divorcé, le vétéran Chun Ho Jin dans le rôle du père de famille, et Jeon Hye Jin. Mais la vraie star est la scénariste Park Hae Young, qui a écrit pas moins de quatre dramas cultes : Old Miss Diary (je recommande l’adaptation en film avec l’impayable Ye Ji Won), I Live in Cheongdamdong, Another Miss Oh et My Mister. Elle a déjà travaillé avec le réalisateur de Liberation Diary sur plusieurs de ces projets. Je suis très curieuse de voir jouer ce fameux Sun Suk Ku dont j’entends dire beaucoup de bien, et les autres comptent parmi mes favoris depuis des années. 

Our Blues (tvN)

La célèbre scénariste Noh Hee Kyung (Goodbye Solo, It’s Okay That’s Love, Dear My Friends, Live…) revient avec cette série chroniquant trois romances parallèles sur l’île de Jeju. Shin Minha et Lee Byung Hun jouent des amis d’enfance séparés qui renouent difficilement, Han Ji Min joue une jeune haenyo (pêcheuse/plongeuse) au passé trouble amoureuse de Kim Woo Bin en capitaine de bateau, et Cha Seung Won, Lee Jung Eun et Uhm Jung Hwa flirtent sur les marchés au poisson. Le drama est entièrement pré-produit, et réalisé avec un compère de longue date de Noh Hee Kyung qui a travaillé sur plusieurs superbes dramas tels que That Winter The Wind Blows et Scarlet Lovers. Les promos laissent voir un drama se voulant réaliste sur le quotidien des habitants de Jeju vivant de la pêche, et s’intéressant au thème d’une possible reconnexion entre les gens qui sont partis à la ville (ou arrivent de la ville) d’un côté et ceux qui sont resté de l’autre. 

Love All Play/The Speed to You is 493 km/h (KBS)

Une romance entre de jeunes joueurs de double mixte au badminton ? Quelle bonne idée ! Je suis pas très fan de la scénariste (Dream High 2, Tomorrow with You…) et je ne connais pas du tout les jeunes acteurs choisis, mais le scénario est assez original pour donner envie de lui donner une chance. Le genre du drama de sport a l’air de vouloir ressusciter de ses cendres dernièrement avec Racket Boys et Twenty Five Twenty One, et c’est plaisant de le voir un peu plus exploité. J’aimais beaucoup le titre originel qui fait référence aux vitesses impressionnantes des smash de pros, et le titre international me plaît moins : d’abord il prête à confusion avec le roman japonais et surtout l’anime du même nom, également une sortie d’avril 2022 sur le badminton, et ensuite le jeu de mot est basé sur le lexique anglophone du tennis et du badminton, qui ne parlera pas forcément à tous (“love” signifiant “zéro”, et rien à voir avec l’amour puisque l’expression viendrait du français “l’œuf”). 

Again My Life (SBS)

Une adaptation de webnovel où Lee Jun Ki joue un procureur qui a l’opportunité de ressusciter après avoir été assassiné par un politicien véreux qu’il était sur le point d’arrêter. C’est le genre de rôle que cet acteur peut jouer les yeux fermé (idem pour Lee Kyung Young qui jouera un riche corrompu pour la énième fois), et j’aimerais le voir changer un peu de registre pour une fois, mais bon, je prends quand même. Il est accompagné par la jeune Kim Ji Eun, une actrice moins connue mais qui a également de l’expérience dans des thrillers. Je suis un peu étonnée par le choix du réalisateur : Han Cheol Soo est surtout connu pour ses drame familiaux. C’est peut-être le signe que ce sera moins une série d’action qu’un thriller politique ?

Shooting Star (tvN)

La prochaine romance trendy de tvN s’intéresse aux équipes qui s’occupent des stars en coulisse : managers, chargés de communication et médias. Lee Sung Kyung dirige la com d’une telle équipe et tombe amoureuse d’une star jouée par Kim Young Dae. J’aime bien l’idée, pas tellement le casting (surtout lui, je n’ai pas vu Lee Sung Kyung dans autre chose que Cheese in the Trap où elle avait un second rôle), mais j’ai envie de me laisser surprendre. Le réalisateur a notamment dirigé Awaken et Find Me in Your Memory, la scénariste est inconnue au bataillon. 

The Killer’s Shopping List (tvN)

Ce drama n’était pas particulièrement dans mon viseur quand il a été annoncé mais la promo est trop délicieuse pour passer outre. Ce sera un petit drama en huit épisodes écrit et réalisé par un duo de femmes, Han Ji Wan qui a écrit Wanted et The Ghost Detective et Lee Eon Hee que je connais surtout pour ses comédies romantiques au cinéma. Lee Kwang Soo joue un caissier qui pense avoir mis la main sur la liste de courses d’un tueur, et mène l’enquête avec sa copine, une policière jouée par Seolhyun. 

Autres sorties notoires

Lee Yo Won, Choo Ja Hyun et Kim Gyu Ri jouent les jeunes mères qui vont animer la série de jTBC Green Mothers Club. Naver sort un webdrama adaptant le webtoon BL Blueming. Enfin, MBC et KBS lancent deux nouveaux dailies : The Secret House et Eurachacha My Life.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s