Preview des Kdramas de Juillet 2022

Juillet a peu de nouveautés qui m’intéressent (et peu de nouveautés de manière globale) mais les deux qui ont retenu mon attention sont très prometteuses. Une comédie de slice-of-life avec d’excellents acteurs et un revenge drama à l’ancienne ? Gimme now !

Today’s Webtoon (SBS)

Le remake du Jdrama Juhan Shuttai! sur une ancienne championne de judo qui se reconvertit dans l’édiction d’un magazine de mangas. A la direction/adaptation on retrouve notamment Jo Soo Won, une figure incontournable des romances trendy qui a travaillé sur les hits I Hear Your Voice, Pinocchio et Thirty but Seventeen. Kim Se Jong, Daniel Choi et Nam Yoon Su (découvert l’année dernière dans The King’s Affection et Beyond Evil) forment le trio principal de collègues qui essaient de percer dans l’édition de webtoons. J’avais bien aimé cet environnement de travail dans Doom At Your Service (sur l’édition de romans feuilletons) et la source promet une délicieuse approche slice-of-life que j’aime beaucoup voir sur mon écran dernièrement (pas de meurtres ni de mystère, pas de supers-pouvoirs, youpi). J’ai bon espoir que ça soit aussi une solide comédie, Daniel Choi et Kim Se Jong ayant fait leurs preuves dans ce domaine !

Adamas (tvN)

Deux frères jumeaux joués par le même acteur découvrent la vérité sur leur passé tragique et décident de faire alliance pour enquêter ? L’un de mes revenge-dramas favoris est Resurrection, et je ne peux pas m’empêcher de faire le parallèle (leurs affiches sont presque identiques !), même si je ne pense pas qu’Adamas aura le même gros twist au début. Ji Sung joue les deux frères, un procureur et un auteur de romans policiers. Le casting est complété par Seo Ji Hye qui jouera une mystérieuse épouse chaebol travaillant en secret avec le frère écrivain, et la jeune Lee Soo Kyung, récemment repérée dans Law School dans le rôle d’une une journaliste intègre et motivée qui cache un secret en rapport avec les jumeaux. Ce sera dirigé par le réalisateur de The Guardians/Lookout et KAIROS, dont j’avais énormément aimé la mise en scène. Tout cela est incroyablement alléchant ! Autant je suis très lasse des thrillers de serial killers/vigilantes, légaux ou médicaux à l’américaine dont on nous abreuve récemment, autant la promesse d’un bon vieux revenge drama à l’ancienne qui mélange un peu trahisons, psychologie, guerres pour l’honneur (les frères veulent rétablir la vérité sur leur père), jeux troubles sur l’identité, retournements de situation et relations dangereuses avec des femmes impliquées du “mauvais” côté me paraît séduisante. 

Autres sorties notoires

  • Remarriage and Desires revendique fièrement son héritage makjang : Kim Hee Sun prendra sa flamboyante revanche au sein d’une agence matrimoniale pour les riches. C’est un drama original de NETFLIX, possiblement la première fois qu’ils produisent un pur makjang (?), mais pas si étonnant que ça : ils ont du voir les bons chiffres qu’on fait ceux de tvN et SBS sur leur plateforme et se dire qu’ils pouvaient rivaliser; et avec leur bonne maîtrise des différents genres qu’ils ont abordés je pense qu’on tient potentiellement un prochain gros succès soap-esque ?
  • Le nouveau projet à gros casting et budget d’MBC sera Big Mouth, un drama à suspense dans la veine d’Insider et Crime Puzzle où Lee Jung Suk joue un avocat fauché enchevêtré dans une affaire d’escroquerie et Yoona son épouse courageuse. C’est réalisé par Oh Choong Hwan (Hotel de Luna, My Love From the Star, Startup…). 
  • Egalement sur MBC, et soit en juillet soit un peu plus tard, nous aurons un nouveau drama fantastique, One Hundred Won Butler. Il s’offre un casting d’idoles (Hyeri, Yoon Doo Joon) et parlera d’un héros qui se charge d’honorer les dernières demandes des morts pour un forfait de 100 wons. Sa scénariste Lee Seon Hye a notamment collaboré sur Reply 1994 et écrit 20th Century Boy and Girl.
  • JTBC sort la seconde saison de son hit policier The Good Detective. Son Hyun Joo et Jang Seung Jo reprennent leurs rôles, mais Lee Elijah ne revient pas. La première saison m’avait laissée mitigée et je ne suis pas sûre d’avoir envie d’une suite, surtout par le même scénariste.
  • J’avais pressenti que Dear. M arriverait probablement sur Viki, et c’est en effet le destin de ce drama tant repoussé.
  • TVING nous propose une petite romance trendy avec un jeune casting, intitulée To X Who Doesn’t Love Me où une étudiante inexpérimentée en amour déniche un carnet de chansons magique.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s