Preview des Kdramas d’Août 2022

Les juilletistes reviennent, les aoutiens s’en vont, et de nouveaux dramas arrivent ! Il y a un peu moins de romances et et de thrillers que d’habitude, essentiellement du “healing drama” et de la comédie.

Unicorn (Coupang Play)

Kim Hye Young (Be Melo) et In Ji Hye (Extraordinary You) sont aux commande de cette sitcom avec Shin Ha Kyun et Won Jin Ah sur une start-up visant la sacralisation en tant que “licorne”. Ce projet sorti de nulle part m’intrigue énormément. J’espère qu’il abordera son sujet avec beaucoup de second degré. J’adore les affiches : celle de Shin Ha Kyung parodie les couvertures de magazines sur l’économie, celle de Won Jin Ah est délicieusement cringe, et elles suggèrent à mon grand plaisir une bonne dose d’auto-dérision. 

If You Wish Upon Me/Tell Me Your Wish (KBS)

Ji Chang Wook interprète le rôle d’un ex délinquant en réintégration qui décide de travailler dans un hospice pour une team qui tente d’exhausser les derniers vœux de patients mourants. Sooyoung et Sung Dung Il complètent le casting, respectivement comme  l’infirmière de la team et le chef des bénévoles. Un healing drama de plus à ajouter à la pile, certes, mais celui-là a un casting rafraichissant et un double thème (la rédemption et l’accompagnement des personnes en fin de vie, inspiré par des associations réelles) qui pourrait le démarquer un peu des autres. 

Poong, the Joseon Psychiatrist (tvN)

Voilà un concept original pour ce nouveau sageuk de tvN dirigé par Park Won Gook (Ruler: Master of the Mask, Special Labor Inspector Jo) avec Kim Min Jae, Kim Hyang Yi et  Kim Sang Kyung, jouant un acuponcteur brillant qui décide de se mettre plus à la place de ses patients (ce qui l’amène à l’étude de la psyché de ces derniers), une veuve dégoutée de la guerre et un professeur excentrique. Confronter de manière plus ou moins fantaisiste l’ère Joseon (et même des époques plus anciennes) avec les connaissances de la médecine moderne n’est pas un nouveau thème à Kdrama-land, mais choisir la psychiatrie est certainement inédit. Le scénario sera écrit par une team de rookies, et si on en croit les premiers teasers le ton visé est celui de la comédie bon enfant, dans la veine du précédent sageuk de tvN Secret Royal Inspector and Joy.

Autres sorties notoires

  • Sur KBS, Lee Se Young et Lee Seung Ki s’associent dans Love by Law/The Law Cafe, un drama feel-good sur un ex-procureur et une avocate amis d’enfance qui tiennent un “café du droit”, par le réalisateur de Neighborhood Lawyer Jo Deul Ho et Sassy Go Go
  • NETFLIX sort A Model Family, un thriller (oui, encore un) en dix épisodes avec Jung Woo sur un homme à court d’argent qui découvre une voiture pleine de billets et se retrouve impliqué dans une affaire de drogue. Lee Jae Gon (TEN, TEN 2) écrit et Kim Jin Woo (Healer, Suits) dirige. On retrouve aussi Park Hee Soon en baron de la drogue, un rôle qui risque de lui coller à la peau. NETFLIX est vraiment en train de devenir le nouvel OCN…
  • TVING diffusera Stock Struck/Ants are Burning sur les aventures de boursicoteurs ou “fourmis” selon l’expression coréenne.
  • MBC va sortir une mini-série en 4 épisodes : Hunted, un drama sur un campagnard (Park Ho San) dont le petit-fils disparaît pendant une chasse au sanglier. Sa femme (Kim Soo Jin) à qui on a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer commence à douter de tout le village, sans compter que leur fils et leur belle-fille sont morts dans un incendie suspect il y a des années. Est-ce que ça pourrait être un thriller dans le style de Jirisan, mais réussi ?
  • Après le hit Extraordinary Lawyer la plateforme de streaming ENA enchaîne sur un nouveau projet original avec Good Job, un drama d’enquête qui réunit à nouveau le couple de Bossam. Jung Il Woo jouera un “détective chaebol” qui tombe amoureux d’une femme douée de super-pouvoirs aimant mettre son nez partout (Kwon Yuri).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s