Preview des Kdramas de Septembre 2022

C’est la rentrée ! Avec son lot de nouveaux dramas pour rendre la reprise plus agréable. Il y a beaucoup de sorties qui vont se battre pour notre attention, et comme d’habitude je fais une petite sélection en mettant l’accent sur les projets qui m’attirent le plus. J’espère que vous aimez les dramas légaux et les thrillers parce qu’il y en a un PAQUET qui sortent en septembre.

Little Women (tvN)

Kim Hee Won (The Crowned Clown, Vincenzo) réalise ce drama court (12 épisodes) sur trois sœurs jouées par Kim Go Eun, Nam Ji Hyun et Park Ji Hu, et écrit par la prestigieuse Jeong Seo Kyeong (The Handmaiden, Mother, Decision to Leave…). Les acteurs masculins ne sont pas en reste : nous aurons Wi Ha Jun, Kang Hoon et Um Ki Joon. Aucun rapport avec le roman de Louisa May Alcott malgré le titre et le sujet des sœurs pauvres (j’aurais aimé qu’ils ne choisissent pas cette traduction anglaise, qui a créé beaucoup de confusion). C’est l’histoire des sœurs Oh qui ont grandi dans la misère. L’aînée (Kim Go Eun) reconnaît le pouvoir de l’argent et se sacrifie pour sa famille, la seconde (Nam Ji Hyun) s’en méfie et a choisit de devenir journaliste, et la troisième (Park Ji Hu) essaie de suivre des études artistiques au milieu de tout ça. Elles se retrouvent prises dans une sombre affaire, face à une famille privilégiée proche des hautes sphères du pouvoir. Je pensais à l’origine que ça allait être un slice-of-life, mais les teasers orientent radicalement le drama vers le thriller psychologique de prestige. J’avoue que mon intérêt s’en retrouve amoindri, mais d’un autre côté il me reste une case libre pour un drama à suspense en ce moment, et il pourrait faire l’affaire. 

MonWedFriTuesThursSat/Love in Contract (tvN)

Cette nouvelle RomCom  de tvN au titre originel imprononçable (heureusement qu’ils en ont trouvé un plus simple et court, quoi qu’un peu trop conventionnel) a immédiatement attiré mon attention. Park Min Young joue le rôle d’une “épouse à louer” pour des hommes qui ont besoin de prétendre qu’ils sont mariés lors de meetings professionnels ou réunions de famille. Elle alterne entre deux clients joués par Go Kyung Pyo et Kim Jae Young (d’où le titre : un jour sur deux avec chacun) tous les jours de la semaine sauf le dimanche. C’est réalisé par Nam Sung Woo, qui a dirigé plusieurs gros hits comme 100 Days My Prince, Because this is My First Life et Kkondhae Intern. C’est évidemment un triangle amoureux. Go Kyung Pyo est le client de l’héroïne depuis 5 ans et garde ses motivations et occupations sous un voile de mystère, tandis que Kim Jae Young est un nouveau client, un héritier chaebol doublé d’une star, qui vient troubler leur routine bien établie. Certes, à première vue on a déjà vu ça cent fois et on aimerait que Park Min Young varie un peu ses choix de rôles, mais le concept et le casting masculin m’intriguent. 

Three Bold Siblings (KBS)

Les dramas de 50 épisodes programmés le samedi/dimanche à 19h55 sur KBS font régulièrement des audiences exceptionnelles (Father is Strange, Once Again, My Golden Life, Ojakgyo Brothers comptent parmi les gros hits de cet horaire) et ils ont tendance à être plus prestigieux que le drama familial standard. Voilà le nouveau programmé sur ce créneau, qui va prendre la suite d’It’s Beautiful Now. Lee Ha Na, Kim So Eun et Lee You Jin jouent les trois frère et sœurs du titre, et Im Joo Hwan une star et un ami d’enfance de l’aînée (Lee Ha Na). Réalisé par Park Man Young (Flowers for My Life, Manhole) et écrit par Kim In Young (Still Marry Me, Equator Man, Black Knight) c’est évidemment du Home Drama pur et dur, mais le casting très séduisant a attiré mon attention. 

Gold Spoon (MBC)

Kim Eun Hee et Yoon Eun Kyung ne sont peut-être pas aussi connues internationalement que les sœurs Hong, mais elles ont travaillé ensemble sur de gros hits comme Winter Sonata, Summer Scent, Sweet 18 et The Snow Queen. Leurs dramas plus récents et moins marqués “mélo”, My Fair Lady et Prime Minister and I ont été moins bien reçus, mais tout de même, 30 ans de carrière commune, ça se salue. Elles reviennent à la rentrée avec cette adaptation de webtoon. Le jeune Yook Sung Jae (idole du groupe BTOB) que vous avez peut-être croisé dans Mystic Pop-up Bar tient le rôle principal d’un étudiant qui découvre une cuillère en or lui permettant d’échanger sa vie avec celle d’un jeune homme riche. Il va se retrouver impliqué dans la vie de trois jeunes gens de familles fortunées joués par Lee Jong Won, Jung Chae Yeon et Yeonwoo. Cette réinterprétation de la fable du prince et du pauvre est une excellente base pour une solide comédie doublée de commentaire social. 

Unexpected Country Diary/Once Upon a Small Town (Kakao TV)

Joy du groupe Red Velvet revient sur nos écrans avec un petit drama court de Kakao TV à la Hometown Cha Cha Cha, où un vétérinaire de la capitale (Choo Young Woo) déménage en province et rencontre son personnage, une jeune policière appréciée des locaux. Je l’ai sélectionné parce qu’il est dirigé par Kwon Seok Jang, l’excellent réalisateur derrière mon plaisir coupable My Princess et plusieurs pépites comme Miss Korea et Avengers Social Club. Je me souviens aussi de son pilote pour Bossam : Steal the Fate qui était magnifique visuellement. Ce qui m’embête un peu, c’est le casting de second choix. A l’origine, les rôles ont été proposés à Jang Geun Seok (qui aurait été parfait) et Choi Soo Young, qui a probablement refusé pour tourner If You Wish Upon Me à la place. Joy…depuis qu’elle a commencé sa carrière en 2017 avec le mignon mais oubliable The Liar and His Lover, semble avoir du mal à percer. Complètement éclipsée par Moon Ga Young dans Untold Scandal qui aurait du être son tremplin vers d’autres rôles centraux, elle a un peu disparu du paysage, et son jeu est décrit au mieux comme “passable”. Choo Young Woo est aussi un pari risqué pour le rôle central, aucun de ses dramas n’ont marché, et je l’ai trouvé très médiocre dans School 2021. Par contre Baek Song Chul qui a percé dans Inspector Koo dans le rôle de Santa est un solide choix, et ça ne m’étonnerait pas de le voir voler la vedette aux deux autres.

Autres sorties notoires

  • The Law Café de KBS qui devait sortir initialement fin août a été repoussé à septembre.
  • Voilà une réunion d’idoles de renom : Taecyeon et Eunji jouent un détective et une assistante sociale qui s’associent pour résoudre une affaire criminelle avec l’aide de Ha Seok Jin, dans le rôle d’un juge et grand-frère du héros. C’est réalisé par Shin Yong Hwi (Tunnel, Voice 4), ça s’appelle Blind et ça sort sur tvN.
  • Nam Gong Min est de retour sur SBS avec le drama légal One Dollar Lawyer, sur un avocat qui défend ses clients presque gratuitement contre de grosses entreprises et leurs représentants. Le drama est écrit par le duo de scénaristes derrière Defendant.
  • Jung Ryeo Won et Lee Kyu Hyung jouent deux défenseurs des droits publics aux personnalités opposées dans May It Please the Court de Disney+. La série fera 12 épisodes et verra les héros s’occuper d’un cas sensible de meurtres en série.
  • La plateforme Heavenly spécialisée dans le BL sort une romance de voyage dans le temps, sous le titre évocateur Come Find Me Again.
  • Kim Sun Ah et Ahn Jae Wook sont à l’affiche de The Empire de JTBC, dans un drama sur le népotisme dans les cabinets d’avocat.
  • NETFLIX sort un nouvel original, Narco-Saints, inspiré par l’histoire vraie d’un dealer au Suriname. Ha Jung Woo, Hwang Jung Min et Park Hae Soo se partagent l’affiche. 
  • Alerte au nouveau drama de sport ! tvN nous propose Mental Coach Jegal sur un ancien champion de Taekwondo (Jung Woo) qui se reconvertit en coach bien-être pour les sportifs de haut niveau. Kim Ban Di (Angry Mom) écrit le scénario et Son Jeong Hyeon (Protect the Boss, When My Love Blooms) dirige. 
  • Le webtoon Chungchung Blossom narrant les émois de cinq lycéen est adapté sur WAVVE sous le titre Seasons of Blossom.
  • Kwon Sang Woo revient dans un autre drama de WAVVE, X in Crisis, dans le rôle d’un homme en pleine crise de la quarantaine.
  • Sur Olleh TV, Seezn et ENA sortira une petite comédie de bureau adaptant le webtoon Gaus Electronic, sur le quotidien d’employés d’une grosse entreprise internationale. 

2 thoughts on “Preview des Kdramas de Septembre 2022

  1. 🐊 Mila ♥🐊 (@Mila_no_tweet)

    Le déluge de dramas légaux à la fin m’a fait rire xD

    Bon et puis comme d’hab, sinon, y a des tas de trucs qui m’intéressent, pour des raisons qui vont d’une scénariste à un casting en passant par une description que tu fais (j’avais pas entendu parler de Gold Spoon par exemple mais ça me tente bien maintenant) mais je vais encore tout laisser passer et regarder ça quatre ans plus tard, haha. Mais je suis toujours ravie d’allonger ma liste via tes soins 🙂

    Liked by 1 person

    Reply
    1. Minalapinou Post author

      Il y a trop de dramas…et inévitablement les thèmes qui marchent reviennent souvent, et on se retrouve avec 6 dramas procéduraux en 1 mois (même pas 1 trimestre ! 1 seul mois !!)…je suis pas sûre que ce modèle peut tenir très longtemps :/

      Bons visionnages dans 4 ans alors 😉

      Like

      Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s