Je suis épatée : après avoir regretté le manque de certains genre en 2022, voilà qu’ils arrivent tous en même temps ! Du sageuk, de la SF, de la comédie, du drama étudiant ! Et seulement un drama légal à l’horizon ! Quelle bonne surprise.
Cet article arrive tardivement, et je pense que je vais espacer mes prochains pour en faire des trimestriels : avec un job à temps plein j’ai moins le temps d’en faire des mensuels.
Cheer Up (SBS)
Un nouveau youth drama ! Nous découvrirons les coulisses d’une team mixte de cheerleaders joués par Han Ji Hyun, Bae In Hyuk, Kim Hyun Jin et Jang Gyuri. C’est un mélange de romance et mystère de campus. J’adore les costumes over the top de la team et j’espère que ce sera aussi addictif et fun que ça en a l’air.
Glitch (NETFLIX)
Enfin une nouvelle production originale de NETFLIX qui m’intéresse ! Ils font appel au scénariste Jin Ha San qui a écrit pour eux le hit Extracurricular, et à la réalisatrice Roh Deok qui avait participé au projet de science-fiction d’MBC SF8, pour cette histoire improbable de club de recherche sur les OVNIS qui se penche sur des cas inexpliqués de disparition. Jeon Yeo Bin joue le rôle d’une jeune femme qui essaie désespérément de retrouver son copain, aidée par Nana, fan d’extraterrestres.
Under The Queen’s Umbrella (tvN)
Kim Hyeong Shik (Twenty Again, Ghost, Secret Door) réalise cette comédie historique sur l’éducation des jeunes princes de Joseon. Kim Hye Soo dans le rôle de la reine est le personnage central, une mère préoccupée par l’avenir des futurs dirigeants du pays, qui décide de prendre les choses en main lorsqu’elle constate que ses fils fêtards et fainéants ne s’engagent pas dans le droit chemin. J’ai l’impression qu’ils cherchent un peu à recréer la magie de Mr Queen avec une reine atypique (voire anachronique ?) au caractère bien trempé dans le rôle central, et c’est aussi difficile de ne pas y voir une référence aux dramas type SKY Castle avec l’importance capitale de l’éducation et les mères très impliquées dans celle de leurs rejetons. Le mélange pourrait être très divertissant, surtout avec cette actrice dans le rôle central.
Ice Cold Romance (ENA)
Après Good Job la plateforme ENA continue sur sa lancée et nous propose une seconde comédie romantique type “screwball”, également révélée sous les titres alternatifs Love That Will Freeze to Death et Love is for Suckers (tout un programme). Lee Da Hee interprète une réalisatrice de télé-réalité qui essaie de relancer sa carrière avec un nouveau show, “Kingdom of Love”. Son voisin et ami de longue date joué par Siwon décide de participer à son jeu pour lui donner un coup de main, et évidemment ils deviennent plus qu’amis dans le processus. Siwon n’est pas le meilleur acteur qui soit mais il brille le plus dans les comédies (ses performances sont toujours mémorables) et j’ai toujours eu envie de voir plus de Lee Da Hee, que j’ai croisé pour la première fois dans Birdie Buddy et un peu perdue de vue depuis.
Autres dramas notoires :
- Après avoir été annoncé pour le mois de juillet et repoussé, nous avons eu enfin des nouvelles de One Hundred Won Butler d’MBC. Renommé May I Help You, c’est un drama dans la veine d’If You Wish Upon Me et Pushing Daisies : Hyeri peut parler aux cadavres et doit exhausser leurs dernières volontés (faute de quoi elle est frappée de malchance), aidée par un homme à tout faire joué par Lee Jun Young, qui remplace Yoon Do Joon initialement annoncé dans le rôle masculin principal.
- Do Kyung Soo (D.O) joue un procureur prêt à tout pour vaincre de ses adversaires riches et corrompus dans True Sword Battle/Bad Prosecutor de KBS, réalisé par Kim Seong Ho (Move to Heaven).
- Curtain Call également de KBS nous raconte l’histoire d’un jeune acteur de théâtre modeste (Kang Haneul) qui essaie de réaliser le dernier souhait de sa “grand-mère” (Youn Yuh Jung), une femme rescapée de Corée du Nord pour qui on lui demande de jouer le petit-fils.
- Que les fans de makjang se réjouissent, Bride of the Typhoon de KBS nous promet une histoire juteuse de vengeance où l’héroïne épouse le fils de son ennemi. Un scénario similaire à celui d’Eve de tvN mais sur 100 épisodes. The Love in Your Eyes est un autre nouveau daily de la chaîne, mais plus léger.
- MBC n’est pas en reste, avec le nouveau daily sur le destin croisé de deux mères et filles, The Witch’s Game.
- Lee Sung Min joue un privé proche de la retraite qui doit résoudre une dernière affaire dans Shadow Detective de Disney +.
- Le célèbre Lee Joon Ik, réalisateur iconique du cinéma sud-coréen (The King and The Clown, The Book of Fish) va diriger pour TVING Yonder/Beyond the Memory, un drame de science-fiction sur un homme veuf (Shin Ha Kyung) qui veut revoir sa défunte femme (Han Ji Min) une dernière fois à l’aide d’une nouvelle technologie.
- TVING lance Ransom/Bargain, un nouveau thriller dans lequel un immeuble touché par un grave tremblement de terre devient le terrain miné de chantage et lutte pour la survie des habitants pris au piège. Une histoire similaire à celle de Happiness, mais sans la touche d’originalité de ce dernier, je suis moins tentée.